Nous vous avons alertés sur l’absence de chauffage qui perdure notamment depuis le retour des vacances de la Toussaint et qui entraîne une température dans les classes et dortoirs de 13 degrés en moyenne (relevé de température du lundi 18 novembre).
Nous, représentants des parents d’élèves, et l’équipe éducative, continuons d’échanger avec les services de la ville pour trouver des solutions et améliorer autant que possible l’accueil des enfants à l’école.
Malheureusement, la pièce défectueuse est attendue pour la fin de semaine avec, par conséquent, un retour à la normale au plus tôt la semaine prochaine. La pièce défectueuse sera installée dès qu’elle arrivera, normalement jeudi, vendredi ou samedi.
En attendant, des pistes pour sécuriser l’utilisation des convecteurs ont permis de pouvoir les mettre en route sur toute la journée. Les températures ont pu remonter à 17 degrés dans les classes en fin de journée mais les dortoirs restent frais car les convecteurs ne sont pas assez puissants pour permettre de chauffer correctement l’intégralité de la pièce. Jeudi 21 novembre, une équipe technique de la mairie viendra faire les vérifications nécessaires dans les dortoirs afin que deux convecteurs soient branchés dès le début du déjeuner des enfants et chauffent ainsi mieux ces pièces.
Dans le même temps, nous avons formulé une demande à la régie des gardiens pour que les convecteurs puissent être allumés au plus tôt et améliorer la prise en charge des enfants dès 8h20. Notre demande a été acceptée. Jeudi 21 novembre, dès 7h, et ce, tous les jours jusqu’à un retour à la normale, un gardien viendra allumer les convecteurs dans les salles de classe afin que les enfants soient accueillis à 8h20 dans des classes mieux chauffées.
La directrice propose également des temps à la bibliothèque pour chaque classe afin de profiter du radiateur du bâtiment principal.
Nous avons conscience que ces mesures ne garantissent pas des conditions idéales pour les enfants et les conditions météo sont inquiétantes pour le reste de la semaine.
En effet, les températures ne dépasseront pas 4 degrés sur les journées de jeudi et vendredi. Face à cette situation et aux conséquences pour les enfants (40% d’entre eux sont déjà malades) il nous parait indispensable de mobiliser tous les parents et d’appeler à une école déserte des petites sections pour la journée de jeudi 21 novembre et ainsi dénoncer cette situation qui se répète chaque année et demander le remplacement de ce système de chauffage défaillant.
Nous comptons sur votre participation et restons à votre écoute pour échanger si besoin !


Laisser un commentaire